Récupérateur d’eau de pluie enterré dans les PYRÉNÉES (64)
Geoffrey Martinez, gérant de Sagéau Pyrénées (64) propose ses services en Assainissement Individuel et la Gestion de l’eau de pluie dans le département des Haute-Pyrénées (65) et l’Ariège (09).
La société commercialise une large gamme de produits : micro-stations, filtres compacts, postes de relevage mais aussi des produits liés à la récupération d’eau de pluie tels que : casiers d’infiltration / rétention, récupérateurs d’eau de pluie…
La récupération d’eau de pluie est un choix que font de plus en plus de français car cela a beaucoup d’avantages.
Vous résidez à Anglet, Bayonne, Biarritz ou dans une autre commune des Pyrénées (64) ? Vous souhaitez en apprendre plus sur la récupération d’eau de pluie ? Vous êtes au bon endroit !
LE RÉCUPÉRATEUR D’EAU DE PLUIE
L’entreprise d’assainissement Sagéau Pyrénées commercialise plusieurs types de récupérateurs d’eau de pluie de la marque Graf :
- Récupérateurs aériens : vous avez le choix entre une multitude de récupérateurs (couleurs, styles…). Ils s’adaptent parfaitement bien à la décoration d’un jardin.
- Récupérateurs enterrés : il existe la cuve Carat et la cuve Platine. Elles sont plus avantageuses puisqu’elles ont une plus grande capacité de récupération d’eau. Un seul couvercle est apparent dans votre jardin.
Lorsque votre cuve a traitée l’eau de pluie, vous pourrez la récupérer très facilement à l’aide d’un robinet. Attention, cette eau n’est pas pour autant potable.
Vous pouvez opter pour une des deux utilisations lorsque vous achetez un récupérateur d’eau de pluie : utilisation Habitat ou une utilisation Jardin. L’utilisation Habitat permet de remplacer l’alimentation d’eau de votre lave linge ou la chasse de vos WC en eau de pluie. Quant à l’utilisation Jardin, elle vous permet de laver votre voiture ou votre mobilier extérieur, ou encore d’arroser vos plantes. L’eau de pluie traitée est claire, sans trace de chlore ou de calcaire, c’est une eau propre qui est bénéfique pour vos plantes.
Notre consommation d’eau potable est immense au quotidien, en effet, chaque français consomme en moyenne 150 litres d’eau à lui seul par jour. La récupération d’eau de pluie permet de changer la tendance, et nous pouvons remplacer jusqu’à 40% de notre consommation d’eau potable par de l’eau pluviale.
FONCTIONNEMENT DU RÉCUPÉRATEUR D’EAU DE PLUIE
Lorsque l’eau de pluie tombe sur votre toiture de maison, elle s’écoule vers votre gouttière. Votre gouttière, elle, est reliée à votre récupérateur. En arrivant vers la cuve, l’eau est filtrée pour être nettoyée de tous les déchets : feuilles, branches…
En fonction de votre toiture vous pourrez récupérer plus ou moins d’eau. En effet, les toitures végétalisées ont une capacité de récupération de seulement 20%. En revanche, pour les toitures inclinées en bitume, la récupération d’eau est de 80%. Les autres types de toitures :
- Toiture en gravier : 60% de récupération
- Toiture plate en bitume : 70% de capacité de récupération
- Toiture inclinée en tuile : 75% de récupération
CONTRAT D’ENTRETIEN SAGÉAU / ENTRETENIR SON RÉCUPÉRATEUR
Nous vous conseillons de vérifier par vous même environ deux fois par an l’état de votre gouttière. Cela est important car il pourrait y avoir des déchets qui peuvent gêner la bonne circulation de l’eau. De plus, il y a un filtre autonettoyant dans votre cuve et bien qu’il se nettoie tout seul, vous devrez le nettoyer deux fois par an. Pour savoir quand cela est nécessaire, vous n’aurez qu’à regarder à travers sa protection transparente.
Sagéau Pyrénées propose son contrat de maintenance annuel, il comprend des services tels que :
- La mise en service : lors de la mise en service de votre récupérateur d’eau, vous serez formé à la bonne utilisation de votre matériel. Il vous fournira aussi un guide d’utilisateur qui rappellera les bons gestes à avoir. Ces conseils sont importants puisque si vous provoquez une panne à cause d’une mauvaise utilisation, vous serez obligé de payer les frais de déplacements et la main d’œuvre du technicien. Un rapport de mise en service vous sera envoyé électriquement au départ du technicien.
- Une visite annuelle pour l’entretien : tous les ans, l’équipe de Sagéau Pyrénées se charge de prendre contact avec vous pour fixer le rendez- vous annuel de l’entretien. Si vous résidez à Billère-et-Coteaux-de-Jurançon, Nive-Adour ou Jean-de-Luz ? Nous organiserons nos rendez-vous dans votre secteur le même jour. Lors de l’entretien, le technicien effectuera une vérification de 10 à 20 points de contrôle de votre récupérateur : cela a pour but de vérifier le bon fonctionnement général de votre dispositif.
- Un déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement
Vous avez un projet en récupération et traitement des eaux de pluie ? Vous habitez dans le département des Pyrénées (64), Haute-Pyrénées (65) ou l’Ariège (09) ? N’attendez plus et contactez Geoffrey Martinez pour plus d’informations ou un devis gratuit ! geoffrey.martinez@sageau.fr / 06 04 50 23 73