Des micro-stations partout dans le Béarn et le Pays Basque !
Cette micro-station d’épuration à culture fixée Purestation de la marque Aliaxis fonctionne sous le principe de la culture fixée. Cette technologie bien appréciée des SPANC et des professionnels en général, traite les eaux usées grâce à l’aération du bassin de traitement dans lequel se trouve des supports à bactéries.
Ces supports permettent aux bactéries de s’y fixer durablement. En vie, elles vont pouvoir se nourrir de la matière à traiter et les eaux pourront se rejeter dans le sol par infiltration ou dans un rejet hydraulique superficiel. Tout rejet dans un fossé doit faire l’objet d’une demande au SPANC local qui est le Syndicat des Eaux du Tursan pour la commune de Morlanne. Pour la commune de Espoey, il s’agit du syndicat mixte Eau et Assainissement de la Vallée de l’Ossau situé à Soumoulou.
Toutes les micro-stations d’épuration commercialisées par l’entreprise Sagéau sont agréées. La station Purestation PS6, 1 à 6 Equivalent-Habitant possède le numéro d’agrément 2014-019. Cette filière compacte peut être installées dans tous les cas de figure. Roche, Argile, Nappe phréatique. Dans les Pyrénées, il y a beaucoup d’argile révèle Geoffrey. La pause de cette cuve n’en n’est pas plus difficile, il suffit de respecter les conditions de pose du fabricant ! Faire le trou à la bonne profondeur et bonne largeur, y mettre 10 cm de gravier roulé de niveau en fond de fouille. Après y avoir déposé la micro-station qui pèse seulement 260 kg, il faudra remblayer en gravier jusqu’en haut de la cuve.
Pour des conseils de pose concernant cette micro-station d’épuration ou encore connaitre le tarif, vous pouvez contacter Sagéau Pyrénées 06 04 50 23 73.
Micro station d’épuration 1 à 6 Eh à Morlanne
Une remise aux normes facile
Les clients finaux ont choisi les services et la réputation de l’entreprise !
Sagéau, entreprise d’assainissement dans les Pyrénées, dirigée par un jeune Béarnais s’attache particulièrement aux services associés d’un assainissement individuel.
En effet,
Vendre une station, tout professionnel peut le faire. Réaliser la mise en service, les entretiens et les dépannages, c’est autre chose !
révèle Geoffrey MARTINEZ.
La qualité des mises en services et entretiens sont la priorités de cette entreprise spécialisées en assainissement individuel et récupération des eaux de pluies.