Entretien et dépannage de système d’assainissement dans l’ain
Un suivi de qualité dans l’Ain assuré par Jean Nolin, votre spécialiste et contact local toutes marques en Assainissement Individuel et Eau de Pluie. Localisé à la limite du 01, Sagéau Rhône vous propose son savoir-faire et son expertise. Proposant nos services sur la totalité des départements, l’équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.
La Mise en service
Par esprit de cohérence, nous avons souhaiter mettre en place des services en liens les uns avec les autres dans le but de vous offrir si vous le souhaitez une réelle continuité dans le suivi de votre dispositif d’assainissement non collectif et/ou de gestion des eaux pluviales. Assurant la vente des matériels nécessaires à la réalisation de votre système de traitement des eaux usées ou de récupération des eaux pluviales, il était primordial pour nous d’offrir la possibilité à nos clients d’assurer la mise en service de leurs installations.
🎁 Sagéau Rhône vous offre la mise en service de votre dispositif d’assainissement ou de traitement d’eau de pluie pour l’achat de ce dernier via notre service commercial ou partenaires.
La mise en service proposé par Sagéau Rhône dure en moyenne 1h30min. Pendant ce laps de temps, notre technicien raccorde dans le cas d’une micro station cette dernière à l’armoire de pilotage (⚠️ mais pas au tableau électrique) et vous explique son fonctionnement, les préconisations d’utilisation,…
L’Entretien
Toujours en lien avec la continuité recherché au sein de nos services, l’entretien de votre micro-station, filtre compact, poste de relevage, récupérateur d’eau de pluie vous est proposé. Il n’est pas obligatoire de faire entretenir son dispositif d’assainissement non collectif. Cependant cela est vivement conseillé afin d’éviter les dysfonctionnements et permettre la pérennité de votre installation. Tout cela commence par le fait d’avoir les bons gestes envers votre dispositif. Il est important de connaitre la liste non exhaustive des éléments prohibés dans les canalisations :
- Protections hygiéniques
- Cotons tiges
- Médicaments
- Mégots
- Textile
- Pesticides
- Diluants ou solvants
- Désinfectants
- Préservatifs
Lors d’un entretien, le technicien procède à des points de contrôle en fonction de votre installation (par exemple la mesure des boues, de l’oxygène dissous, le nettoyage des éléments internes, le bon écoulement…) Il y a entre 10 et 20 points de contrôle.
Les entretiens sont réalisés à période régulière grâce à la mise en place d’un contrat de maintenance. Ce contrat comporte des avantages financier, logistique et vous offre également une tranquillité d’esprit non négligeable.
En souscrivant au contrat de maintenance, un entretien annuel est compris. Notre service SAV vous fixe un rendez-vous annuel (déterminé en fonction de votre secteur géographique) pour venir réaliser l’entretien annuel de votre micro-station, filtre compact, poste de relevage ou récupérateur d’eau de pluie.
💡 Il est également comprit dans le contrat les interventions en cas de disfonctionnement ou de panne sans frais supplémentaires liés au déplacement et à la main d’œuvre (hors contrat, ces frais de déplacement et de main d’œuvre sont souvent équivalent au prix du contrat lui-même). Nous proposons les contrats de maintenance à partir de 150€ HT/an
Le Diagnostic
Pour tous nouveaux clients, désirant souscrire un contrat de maintenance ou souhaitant qu’un technicien intervienne en cas de dYsfonctionnement, un diagnostic doit être au préalable établi. Un rendez-vous est fixé au cours duquel, notre technicien vient constater l’état général de l’installation, procède à son nettoyage et relève le cas échéant les changements à opérer. À la suite, un rapport d’intervention vous sera remis. Comptez environ 1h de temps pour le diagnostic. C’est également le moment opportun pour faire le point sur les axes à améliorer dans le but d’optimiser l’efficacité de votre système d’assainissement non collectif ( alarme ? vidange ? )
Le Dépannage / Intervention
Nous nous engageons à intervenir le plus rapidement possible. Lors d’un dépannage, notre technicien vient remettre le système d’assainissement en bon état de fonctionnement et procède aux changements d’éléments nécessaires. Les interventions ont lieu directement pour les clients ayant souscrit le contrat de maintenant, dans la mesure où nous avons déjà pris connaissance de votre installation. Le technicien interviendra pour résoudre le problème et cela dans les meilleurs délais. Nos interventions pour dépannage durent en moyenne 1h.
Il vous manque des informations ? Vous souhaitez échanger directement avec nous sur votre projet d’assainissement individuel ou sur la gestion de vos eaux pluviales dans l’Ain ? Contactez-nous au 📞06 15 25 93 63 par mail 📧 jean.nolin@sageau.fr ou directement via notre site internet rubrique « Contactez-nous »