Dans le DOUBS, la nouvelle micro-station PURESTATION PS6 séduit les collectivités (25)
Dans le DOUBS, la nouvelle micro-station PURESTATION PS6 séduit les
collectivités
La microstation PS6 PURESTATION est basée sur la filière de traitement a culture fixée apprécié des SPANC, faisant partie des filières dit agrée, les micro-organismes présents dans les effluents se développe et se nourrisse des éléments bio-digérable, un compresseur relié aux diffuseurs en fond de cuve les alimentes en oxygène.
De fabrication française, elle se veut robuste, fiable et facile à l’entretien.
Garantie 10 ans en matériaux PEHD la PS6 est devenue au fil des années la micro-station aux rapport qualité prix indiscutable, éléments intérieurs entièrement démontable pour un entretien complet afin de pérenniser l’installation. Sa technologie IFAS lui confère de ne pas dégager d’odeur.
Sageau connait ce produit car il est le seul à le commercialiser dans le Doubs, mais plus généralement en France, avec aujourd’hui des milliers d’installations.
Bien dimensionner son assainissement pour une installation et remise aux normes facilité
La réglementation parle d’elle-même, le dimensionnement d’un système d’assainissement individuel ne dépend pas du nombre d’occupant de la maison mais de son nombre de pièces principales, celui-ci a son unité de mesure en Equivalent habitant (EH), le dimensionnement de l’installation exprimé en nombre d’équivalent habitant est égal aux nombres de pièces principale, à savoir chambres et séjour.
Avec toute ces informations, nous pouvons vous guider et conseiller sur le modèle de micro-station à mettre en place.
Un plus pour la sécurité, le confort et la qualité :
- Le volume de fosse toutes eaux important permet de réduire la fréquence des vidanges
- Monocuve avec 3 compartiments aux dimensions compactes
- Couvercle sécurisé, étanche et esthétique
- Une consommation en électricité faible
- Cuve PEHD légère et facile à installer
- Coffret externe ou interne
- Facilité de pose en nappe phréatique
Toutes les micro-stations d’épuration commercialisées par l’entreprise Sagéau sont agréées. La station Purestation PS6, de 1 à 6 Equivalent-Habitant possède le numéro d’agrément 2014-019. Cette filière peut être installée dans de nombreux les cas de figure comme la roche, l’argile, alluvions. Dans les Doubs, la roche est souvent présente c’est pourquoi, le mieux pour toute entreprise est de moins utiliser le brise roche et procéder à une excavation simple.
La pause de cette cuve n’en n’est pas plus difficile, il suffit de respecter les conditions de pose du fabricant, avoir en fond de fouille à bonne profondeur et bonne largeur et un lit de pose de 10 cm de gravier. Pour déposer la micro-station qui pèse seulement 260 kg, il faudra remblayer en gravier jusqu’en haut de la génératrice supérieur de la cuve.
UN ASSAINISSEMENT ÉCONOMIQUE !
C’est ce qu’on regarde aujourd’hui, le plus important est de savoir combien cette installation va coûter en électricité, en vidange, en maintenance et en pièces d’usures.
La micro-station d’épuration PS6 proposée par Sagéau a un coût annuel en électricité de 36 € par an. Pour l’entretien, cela varie en fonction des secteurs d’intervention mais se facture entre 120 et 180 € en moyenne.
À ce jour et par expérience terrain, nous pouvons affirmer que la vidange d’une micro-station d’épuration PS6 se réalise largement après 5 années de fonctionnement pour une famille de 4 à 5 personnes.
Pour ce qui est des pièces d’usures, il y a le compresseur (durée de vie entre 10 et 12 ans) ou ses membranes. À ce jour, quasiment aucunes interventions en SAV n’ont été nécessaires, ce qui démontre la fiabilité de ce produit.
C’est pour ces raisons que cette micro-station font d’elle un des assainissements les plus économiques du marché !
Bon nombre d’habitations (en neuf ou rénovation) en sont équipées comme sur les territoires du Grand Besançon, le Pays Baumois et Loue Lison. Des installations à venir sur Maiche, Rougemont et Seloncourt ont été retenu par nos nouveaux clients.
L’ENTRETIEN SUR LA MICRO STATION PURESTATION PS6
Pour la pérennité de votre installation et votre tranquillité, faire appel à un spécialiste de l’assainissement qui assurera la partie technique du bon fonctionnement de votre installation : Nous vous proposons un contrat annuel, incluant le déplacement et la main d’œuvre en cas de panne/dysfonctionnement. Prenez tout de même les bonnes habitudes pour le bon fonctionnement de ce matériel.
L’entretien reste la dernière étape d’une mise aux normes, avant cette dernière phase :
- Sagéau vous guidera dans votre choix de filière et dispositif,
- Nous vous mettrons en relation avec un bureau d’étude qui réalisera les études de sol,
- Nous nous chargerons de l’établissement de votre dossier de conception selon vos besoins
- Un terrassier procèdera à l’installation du dispositif avec la remise en état du terrain
- La mise en service de votre filière avec un explicatif de fonctionnement et remise en main propre de documentation importante sera faite par nos soins.
Aujourd’hui, des professionnels du terrassement et collectivités ont su être curieux de ce nouveau système et l’on adopté sur leurs territoires, le coté compact et son entretien leur assure un suivi simple, où même le particulier peut procéder à son entretien et contrôle, un SPANC qui a son technicien peut intervenir dessus puisque toutes les pièces sont faciles à se procurer.
Vous êtes un particulier, un professionnel ? Vous avez besoin d’une entreprise d’assainissement non collectif dans le Doubs et Franche comté, sur les communes de Clerval, Arcey, ou Pont de roide ? Des questions relatives à un projet de construction, de réhabilitation ?
Rien de plus simple Sagéau Franche Comté, Simon Vernerey, c’est une réponse toute la journée, pour vous conseiller et vous rencontrer aux 4 coins du département ! De Levier Au Russey , de Montbéliard à Métabief, de Sarrageois à Amancey ou encore des Auxons jusque Ville du Pont.
Joignable au 06 30 27 31 51 ou via notre site Internet.