Entretien de systèmes d’assainissement dans le 69
Jean Nolin est votre spécialiste en Assainissement Individuel et Gestion des Eaux de Pluie dans les départements de l’Ain (01) et de la Rhône (69).
Sagéau Rhône intervient dans les villes de Villefranche sur Saône, Anse, Écully, Lyon, Bron… et sur l’ensemble du territoire du Rhône (69).
La société propose ses services d’entretien sur les micro-stations dans le Rhône toutes marques, les filtres compacts ainsi que les postes de relevage. L’entretien de votre dispositif est indispensable si vous voulez garantir son fonctionnement sur le long terme.
Entretien d’une micro-station
Sagéau Rhône commercialise deux micro-stations d’épuration : la PureStation (de la marque Aliaxis) ainsi que l’easyOne (de la marque Graf).
En fonction du type de micro-station dont vous disposez, le technicien effectuera entre 10 à 25 points de contrôle uniques Sagéau grâce auxquels sa durée de vie sera prolongée. Parmi les points de contrôle :
- Mesure de la hauteur des boues. A la suite de cela, le technicien vous informera si une vidange est à prévoir ou non. Nous pouvons vous fournir une liste de vidangeurs partenaires.
- Nettoyage de l’ensemble des éléments de la cuve (tuyaux, pièces…)
- Vérification du bon état des pièces
- Nettoyage de la cuve à l’eau claire
Entretien d’un filtre compact
La société Sagéau commercialise le filtre compact Bionut Simop.
Pour assurer la pérennité de votre système, nous vous préconisons de vérifier l’état de la valve de restriction tous les 6 mois.
De manière général, la maintenance d’un filtre compact est similaire à celle d’une micro-station. Le filtre est bien évidemment entièrement nettoyé.
Entretien d’un poste de relevage
Lors de l’entretien d’un poste de relevage, le technicien commence par couper toute alimentation électrique puis il procède à un nettoyage général : des parois, flotteur, pompes, filtres, etc. Le poste sera également nettoyé à l’eau claire.
À la suite de ce nettoyage complet, le technicien remet en route le poste et procède à une vérification du fonctionnement du dispositif dans son ensemble.
Si un entretien régulier n’est pas effectué, des problèmes peuvent surgir tels que : des mauvaises odeurs, un colmatage du filtre, de l’eau qui déborde du poste… De plus, un entretien non-effectué peut avoir des conséquences sur votre système d’Assainissement dans le Rhône par la suite, c’est pourquoi nous vous conseillons vivement de l’effectuer tous les ans.
Contrat d’entretien Sagéau
Le contrat de maintenance Sagéau est un contrat qui vous est offert la première année si vous achetez votre dispositif chez Sagéau.
Ce contrat comprend plusieurs services :
La mise en service
Lorsque le technicien est chez vous pour effectuer la mise en service, il vous forme sur fonctionnement de votre matériel et vous donne le guide utilisateur. Il vous avertira des bons gestes à avoir pour garantir un fonctionnement optimal : comme par exemple, les produits que vous ne devez pas jeter (solvants, huiles, substances inflammables, graisses, lingettes, …).
La mise en service dure 1h30 au maximum, après celle-ci nous nous occupons de vous transférer le rapport de mise en service.
L’entretien annuel
Nous faisons en sorte de fixer le rendez-vous d’entretien annuel à la même période tous les ans. Ces rendez-vous sont organisés dans le même secteur : par exemple si vous résidez à Sainte Foy l’Argentière, Mornant, ou Brignais, le technicien sera dans ce secteur le même jour.
La société a établi un ensemble de points de contrôles (allant de 10 à 25) pour chaque système : micro-stations, filtres compacts, postes de relevages, récupérateurs d’eau de pluie, réserves incendies…
A la suite de l’entretien, un rapport de maintenance vous est fourni.
Déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement quelconque
Lorsque vous souscrivez au contrat, Sagéau Rhône s’engage à intervenir à votre domicile dès que possible si une panne ou un dysfonctionnement se présente sur votre dispositif. La main d’œuvre et le déplacement ne vous sont donc pas facturé ; cependant si une pièce est à changer nous vous la facturons.
Lors de ce dépannage, si le technicien se rend compte que la panne provient d’une mauvaise utilisation de votre part, nous serons contraints de vous facturer le déplacement, la main d’œuvre, ainsi que les pièces.
Si vous n’êtes pas en contrat, nous pouvons bien évidemment intervenir pour un entretien ou un dépannage mais vous devez vous attendre à un délai de plus de 48 heures.
Pour davantage d’informations sur le contrat d’entretien ou pour fixer un rendez-vous pour un diagnostic, n’hésitez pas à contacter Jean Nolin :
Par téléphone : 06 15 25 93 63
Par mail : jean.nolin@sageau.fr